Depuis 1997, le nombre de romans publiés à la rentrée littéraire n’a cessé de croître. Un intéressant schéma et graphique réalisés par l’AFP permettent de se faire une idée plus précise de la situation…
 
 
Source : AFP, via iSubway
Depuis 1997, le nombre de romans publiés à la rentrée littéraire n’a cessé de croître. Un intéressant schéma et graphique réalisés par l’AFP permettent de se faire une idée plus précise de la situation…
 
 
Source : AFP, via iSubway
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
 Camus contre Sartre à l'épreuve de la postérité et des ventes et Coronavirus
Camus contre Sartre à l'épreuve de la postérité et des ventes et Coronavirus Les éditeurs publient les auteurs de Twitter et d'Instagram influents et relancent la poésie !
Les éditeurs publient les auteurs de Twitter et d'Instagram influents et relancent la poésie ! Les goûts littéraires de Brigitte Macron : sa passion pour Flaubert
Les goûts littéraires de Brigitte Macron : sa passion pour Flaubert Wattpad : l'usine à histoires au succès statistiquement programmé
Wattpad : l'usine à histoires au succès statistiquement programmé Kamel Daoud sur l'écriture en français, langue de "la digression, la dissidence"
Kamel Daoud sur l'écriture en français, langue de "la digression, la dissidence" Interview : l'éditrice de Delphine de Vigan explique son métier d'éditeur (Karina Hocine, éditions JC Lattès)
Interview : l'éditrice de Delphine de Vigan explique son métier d'éditeur (Karina Hocine, éditions JC Lattès)©2006 - 2018 - Buzz-litteraire.com. Les articles présents sur ce site sont soumis au droit d’auteur (article L.122-4 du Code de la propriété intellectuelle).
Construit avec par Thèmes Graphene.
 
                
                                    
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
C’est fou!
L’an dernier, beaucoup tiraient le signal d’alarme et la réponse des éditeurs fut de sortir 20 romans supplémentaires! On marche sur la tête!
hé hé, ne dis pas ça, tu viendras peut être grossir la liste bientôt !
C’est tout ce qu’on te souhaite en tout cas 🙂
En attendant, je fais parti des milliers de personne qui publient à compte d’auteur, ceux que Télérama traite de "grands-mères qui racontent leur vie."
J’ai écris mon premier roman uniquement pour séduire une fille… Elle aimait bien ce que j’écrivais, mais elle ne m’aimait pas, alors elle m’a dit "non".
Je me suis pris au jeu et j’ai écrit un second livre. J’ai vu une annonce d’un éditeur qui recherchait des "nouveaux auteurs". Je leur ai envoyé mon manuscrit, j’ai un peu tiqué lorsqu’ils m’ont demandé un chèque (qu’ils attendent encore) et 6 mois après, j’avais "mon" livre. La suite est facile a deviner: personne n’a parlé de mon livre, quant aux ventes… J’ai quand même eu un prix.
J’ai envoyé le manuscrit de mon troisième livre à une bonne vingtaine d’éditeurs et j’ai essuyé autant de refus. Je l’ai fait publier au Manuscrit.
Avantage: ça ne coûte rien.
Inconvénient: ça ne rapporte rien.
Depuis, j’écris de manière aléatoire. Quelques clics et mon manuscrit devient un livre.
C’est sûr que j’aimerais bien gagner ma vie avec mes livres, devenir célèbre, etc. Mais en parallèle, j’ai un job "normal" qui me permet de bien vivre et même d’être passé une fois à la télé! Donc, je ne suis obsédé par le fait de trouver un éditeur.
En attendant, voici où trouver mes derniers livres:
http://www.lulu.com/joouaknine/
Sur le blog de wrath, je lisais qu’en Angleterre c’était près de 120000 livres qui sont publiés chaque année, ça laisse encore de la marge:)