Objectif visibilité et bouche à oreille autour de votre livre/activité ! 2020

Qu’il s’agisse d’annoncer la sortie d’un livre, présenter son livre au public, aux journalistes ou blogueurs littéraires, se faire connaître en tant qu’écrivain ou encore promouvoir son histoire, son roman, ses activités…: autant de conditions essentielles au succès qui déroutent et découragent malheureusement trop souvent beaucoup de talents.

Vous venez de publier un roman, recueil de poèmes, essai ou bande dessinée/roman graphique, etc. en auto-édition ou via un éditeur ? Félicitations !
Une première étape clé est franchie mais débute désormais une nouvelle aventure : celle de vous faire connaître et faire parler de votre ouvrage. En un mot créer le bouche à oreille, ce fameux buzz littéraire, de lecteur en lecteur dont nous avons fait notre devise 🙂

D’autant que parmi l’avalanche de publications, difficile d’émerger et d’obtenir des critiques ou même une interview pour présenter et promouvoir votre travail, votre actualité ou activités… Les journalistes critiques dans les magazines et journaux et même blogueurs littéraires influents sont en effectif de plus en plus réduit faute de moyens financiers et de temps et sont surchargés.

Les communiqués de presse qui s’accumulent dans leurs messageries restent lettre morte et les livres n’ont souvent pas le temps d’être lus… C’est ainsi que bon nombre de livres restent injustement inaperçus, sans écho, sans retombée presse… et sans lecteurs.

Une situation déprimante, frustante et démotivante pour les auteurs ne disposant pas de « réseau » ou non familiers des régles du milieu.

Ceci valant aussi pour les professionels de l’édition, écrivain public, porte-plume, animateurs d’ateliers d’écriture, etc. tentant de faire connaître leurs services.

Afin de remédier à ce problème de visibilité aigu et face à l’afflux des demandes, Buzz littéraire, site littéraire bénéficiant d’une antériorité et d’une légitimité depuis 2006, lu par de nombreux professionnels de l’édition et de la presse, avec un référencement solide sur les moteurs de recherche, propose différents services d’auto-promotion aux écrivains, à leurs éditeurs ou représentants.

Si vous en avez assez d’attendre des réponses qui ne viennent pas et d’envoyer des bouteilles à la mer sans retour: prenez les choses en main !

blog litteraire influent visible livre

Offrez à votre livre une vitrine médiatique !

AVANTAGES
Vous bénéficiez:

– d’un savoir faire éprouvé dans le domaine de la critique littéraire et de conseils avisés d’experts professionnels,

– d’une notoriété attestée par les médias et les autorités du domaine, y compris universitaire (voir page des citations du site),

– d’une vraie mise en valeur éditoriale structurée et approfondie dans un espace dédié et professionnel, incluant la possibilité d’ajouter des liens et des visuels,

– d’une visibilité de premier plan sur les moteurs de recherche sur un site reconnu et sérieux, aux côtés d’auteurs prestigieux,

– d’une audience régulière de lecteurs curieux de découvertes et de nouveaux talents littéraires,

– à la portée de tous les budgets!

Il suffit parfois d’un seul article pour que le reste suive et fasse boule de neige médiatique et/ou sur les réseaux d’influence, l’effet viral d’Internet.

Donnez cette chance à votre livre ou votre activité qui le mérite : faites entendre votre voix et faites enfin sortir de l’ombre votre travail !

Buzz littéraire vous offre l’opportunité de le valoriser et de susciter l’intérêt ou encore d’utiliser cette publication dans votre communication pour renforcer votre impact. Et enclencher le premier levier de visibilité.

Pour en savoir plus sur les modalités pratiques pour communiquer sur Buzz littéraire, n’hésitez pas à prendre contact par e-mail en précisant le titre de votre ouvrage, sa présentation/résumé, genre, date de publication, éditeur et nombre de signes (nombre de caractères espaces compris). Pour la promotion d’une activité, d’un évènement ou autres, envoyer svp une présentation des principales caractéristiques à :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.