Citations Buzz littéraire – Presse, Edition, Travaux universitaires

Remerciements aux auteurs, chercheurs et journalistes ayant utilisé et cité les articles présents sur Buzz… littéraire. N’hésitez pas à nous signaler toute citation de votre part afin de pouvoir la relayer sur cette page récapitulative :

(page en cours de construction)

Merci à Jean-Michel Apathie pour le relais de l’article via re-tweet, sur « Les moins de seize ans de Matzneff », datant de 2006, et dossier sur le sujet publié initialement en 2006, bien avant la polémique et l’affaire Springora

Le Personnel est Politique : Médias, esthétique, et politique de l’autofiction chez Christine Angot, Chloé Delaume, et Nelly Arcan – 28 février 2019, essai de Mercedes Baillargeon (Purdue University Press)

Citation de la chronique d’Alexandra Galakof sur « Les mouflettes d’Atropos » de Chloé Delaume :

– Buzz littéraire référencé comme source dans le guide 101 questions sur l’industrie du livre de Christine Evain (rubrique bibliographie) – 2017

– Buzz littéraire cité comme source sur Marie Darrieussecq dans Girls in French and Francophone Literature and Film de Daniela Di Cecco – Juin 2015

– Buzz littéraire cité concernant les échanges de commentaires sous l’article sur Jonathan Littel dans L’exception et la France contemporaine: Histoire, imaginaire et littérature de Marc Dambre aux éditions Presses Sorbonne Nouvelle, mars 2017(p.32)

– Buzz littéraire référencé comme source concernant la publication de la blogueuse Anna Sam (caissière) dans Les tyrannies de la visibilité de Nicole AUBERT et Claudine HAROCHE, fev. 2011 aux éditions Erès.

– Buzz littéraire cité comme source dans Auteurpreneur en pyjama : Développer votre plateforme d’auteur dans le confort de votre foyer de Geraldine Solon, oct. 2017

-Buzz littéraire cité comme source concernant la critique de Viande de Claire Legendre dans Une troisième vague féministe et littéraire: Les femmes de lettres de la Nouvelle génération de Michèle Schaal (sept.2017)

– Buzz littéraire référencé sur le site de la MEL (Maison des Ecrivains et de la Littérature): http://www.m-e-l.fr/revues.php

– Buzz littéraire cité pour la critique de Le sablier de Chloé Delaume dans Fiction auctoriale, postures et impostures médiatiques : le cas de Chloé Delaume, « personnage de fiction » de Sylvie Ducas dans Le Temps des médias 2010/1 (n° 14)
https://www.cairn.info/revue-le-temps-des-medias-2010-1-page-176.htm#re38no38

– Buzz littéraire cité comme source pour le dossier « Ados terribles » et la chronique de L’attrape-coeurs de Salinger dans la bibliographie du mémoire La littérature de l’adolescence de 1950 à nos jours : Reflet d’une génération perdue de Diana Derrez (2010), Université de Pau, Lettres et Civilisations.

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00718446/document

– 2010: interview d’Alexandra Galakof aux côtés d’Arnaud Viviant pour le magazine Keith

– Sept. 2009 : citation de Buzz littéraire sur le site de la chaîne TV France 2 pour l’article sur l’émission Strip Strip-tease consacrée à l’éditeur Gilles Cohen-Solal (éditions Héloïse d’Ormesson). L’histoire a ensuite fait le tour de la blogosphère et des médias. Un article sur le site de France2.fr, Le « strip tease » d’un éditeur fait fureur retrace l’histoire de ce buzz et salue notre article initial. Merci à la journaliste Anne Brigaudeau de cette mention.

Cliquez pour agrandir. http://culture.france2.fr/livres/actu/Le-strip-tease-d%27un-diteur-fait-fureur–57123592.html

– Mars 2009 : Buzz littéraire cité dans le journal « Vendredi » du Salon du livre de Paris, en collaboration avec le MOTif, l’observatoire du livre et de l’écrit en Ile-de-France, organisme associé de la Région Ile-de-France: