Cartographie de la blogosphère littéraire et Naissance d’un observatoire du livre et de l’écrit…

A l'occasion du Salon du livre qui s'est achevé il y a quelques jours, le magazine Vendredi, hebdo d'actualité basé sur les articles du Net, en collaboration avec le MOTif, l'observatoire du livre et de l’écrit en Ile-de-France, organisme associé de la Région Ile-de-France a eu l'idée de proposer une carte et une sélection des meilleurs blogs pour découvrir la littérature sur la Toile : "Auteurs critiques, lecteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires se régalent de mots sur la Toile. Ils lancent des coups de gueule, se confient, ouvrent des débats ou tout simplement écrivent des histoires. Cette sélection de blogs, réalisée en collaboration avec le MOTif (voir ci-dessous), s’appuie sur des données quantitatives (popularité), mais elle prend aussi en compte l’opinion du « milieu » et recense bien sûr nos chouchous. Subjective, forcément subjective…"
Merci à Vendredi d'avoir recensé Buzz littéraire !

Carte de la blogosphère littéraire vue par "Vendredi" :

(2 commentaires)

  1. Carte de la blogosphère littéraire vue par "Vendredi" ? Certes !

    Il y a des manques, des oublis ou des ignorances…

  2. Ah que oui elle sert, cette rubrique !
    J’y apprends donc que je suis un "blog lecteur", avec une influence impressionnante! Dois-je m’attendre à des coups de fil fiévreux d’attaché(e)s de presse tremblant devant mon pouvoir ?

    (toute blague mise à part, cette cartographie me semble bien étrange… M’enfin, c’est le jeu qui compte, sans doute. Et l’infographie est réussie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.