Auteur : Alexandra Geyser

24 secondes dans la vie de Stéphane Million, éditeur [BUZZ… littéraire Guest] #4

Dans le cadre de notre rubrique « BUZZ… littéraire Guest », notre invité Stéphane Million, jeune éditeur indépendant et fondateur de la revue littéraire « Bordel » vous donne rendez-vous mensuellement pour une tranche de vie express sur son nouveau métier et livre son regard de lecteur impénitent sur l’actualité littéraire.
Cette semaine, à quelques jours de la Saint Valentin, il nous parle d’une étonnante jeune auteur qui place justement le cœur au centre de ses écrits : Alexandra Geyser repérée en 2005 par Buzz… littéraire pour son blog « Slave to love ». Il publie son premier ouvrage incandescent, « Le coeur à genoux« , et revient sur leur rencontre, leur collaboration et le travail sur la couverture… sensuelle !

Les lolitas vues par la lolycéenne (Alexandra Geyser alias Satinella)

Satinella, « la lolycéenne » du web, alias Alexandra Geyser, a écrit sur son blog littéraire presénté précédemment, diverses proses inspirées du mythe de Lolita. Sa plume agile et sulfureuse la réinvente en s’inspirant de ses propres expériences (elle est âgée de 18 ans) ou en imaginant de nouvelles situations…

Satinella (Alexandra Geyser), une lolycéenne à la plume troublante et sulfureuse

Alexandra Geyser n’avait alors que 17 ans lorsqu’elle commença à tenir ce journal littéraire au titre provoquant de « Slave to love ». Inévitablement on pense à Françoise Sagan (et pour le physique à un mélange d’Anna Thompson et de Brigitte Bardot rien que ça !)… A la différence de son aînée, Satinella alias Alexandra Geyser n’a pas encore été découverte par un éditeur. Mais cela ne saurait tarder car « la lolycéenne », comme elle se surnomme, déploie un verbe et une inventivité qui pourraient faire rougir plus d’un écrivain actuellement publié.
Non pas seulement à cause du parfum sulfureux exhalé par ses écrits mais aussi par leur supériorité.