Un nouveau site (et bientôt blog) pour l’éditeur Zulma

L’éditeur de « La vie rêvée des plantes » (de la coréenne Lee Seung-U) dont on parle beaucoup en ce moment, Zulma, fait (cyber-) peau neuve. Au programme : un nouveau site ultra graphique avec une petite touche rétro dans les couleurs et les motifs géométriques. A noter que les couvertures de ces ouvrages ont été entièrement reliftées sur le même style, cet été. Une révolution graphique qui vient concrétiser deux ans de restructuration du catalogue, explique l’éditeur. Et pour fêter dignement ce nouveau décor : la jeune maison d’édition propose même un jeu littéraire…

Vous y trouverez de multiples informations destinées aussi bien au public qu’aux professionnels : le catalogue de la maison, l’actualité des auteurs, les avant-programmes, et… un jeu littéraire inédit !

Découvrez aussi un atelier d’écriture en ligne. Laissez libre cours à votre imaginaire, oubliez tous préjugés, et jouez : un texte naîtra à votre insu sous les mots. Et qui pourtant vous sera on ne peut plus personnel…
Le blog qui traitera de l’actualité des revues et de l’histoire de l’édition sera visible fin octobre.

Voir le site de Zulma

Ajout de janvier 2007 : le blog de Zulma qui vient d’ouvrir. La revue Décapage fait partie des intervenants.

A propos de Zulma :
Cette jeune maison d’édition (née en 1991) installée dans le Gers, au coeur de la Gascogne, mais aussi à Paris depuis février 2000, se consacre à la litterature française contemporaine. Zulma explore des champs divers : romans et fictions, littérature érotique, romans policiers, manuscrits d’écrivains. C’est le titre d’un poème de Tristan Corbière qui lui a donné son nom. Zulma publie autant des auteurs reconnus que de jeunes talents. L’hommage à Tristan Corbière se perpétue dans le nom des collections empruntés à ses poèmes. Parmi ses collection, « Lire et écrire » se propose d’explorer les bibliothèques et l’art d’écrire, à travers des écrivains inventeurs, maniaques, voleurs de feu, comme Alain Buisine, Jacques Drillon, Cécile Wajsbrot ou Hubert Haddad qui, dans leurs essais, chroniques, manuels pantagruéliques, rapportent généreusement leurs chasses pacifiques…

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai testé le jeu littéraire du site de Zulma, et c’est un exercice réjouissant ! Je vous invite tous et toutes à le faire ! 😉

    A propos de Zulma, parmi leurs nouveautés, je conseille (à titre personnel) : "La solution esquimau" de Pascal Garnier & "La Madone des Sleepings" de Maurice Dekobra. (et les couvertures sont "top" !).

  2. D’accord avec toi : jeu amusant et original à l’image du site !

    Cela fait longtemps que tu connais cette maison d’édition (toi qui les connais toutes comme ta poche !) ?
    As tu lu la vie rêvée des plantes aussi ? Je n’en entends que du bien.

  3. J’ai le livre en ma possession, je vais le lire… un jour, bientôt. Et je connaissais cette maison, surtout après avoir lu les romans des auteurs : Cécile Wajsbrot, Stéphanie Janicot (ses 1ers livres) & Stéphane Heaume (parti, hélas, ailleurs). Il y a des bons titres dans leur catalogue, si vous fouillez, par exemple : Le serpent des blés, de TM Rives &
    Le facteur de Pirakerfa, de Salvatore Niffoi.
    C’était une bonne idée de mettre cette maison "à l’honneur" ! 😉

  4. Oui, merci. Il faut aussi remercier son attachée de prese Marie-Pacifique d’avoir attiré l’attention, à juste titre sur le dynamisme de cette maison ! J’ai hâte de lire leur blog…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.