« Choke » de Chuck Palahniuk bientôt sur grand écran…

Le maître des fables acides à l’imagination débridée voire déjantée, verra prochainement le troisième de ses romans -foisonnant- « Choke » adapté sur grand écran, après le magistral Fight Club, en 1999 adapté par David Fincher…

Après Fight Club, Chuck Palahniuk, l’auteur du livre, a annoncé que son roman Choke sera lui-aussi adapté au cinéma. Sur son site (ChuckPalahniuk.net) officiel, l’écrivain a annoncé que Clark Gregg, le scénariste d’Apparences [What Lies Beneath] a rédigé le script et que probablement, il le dirigera. Le tournage est programmé le 18 juin avec Sam Rockwell dans le rôle de Victor Mancini. Glenn Close, Annette Bening et Julianne Moore sont pressenties pour jouer la mère désaxée, hospitalisée pour cause de maladie d’Alzheimer, du héros Victor Mancini, sex addict et pratiquant entre autres l’étouffement volontaire dans les restaurants pour s’attirer les faveurs de la riche clientèle…

A propos de Choke : On retrouve ici un duo presque fraternel d’anti-héros, unis dans leur folie respective, tentant de lutter contre leurs démons communs : la sex-addiction (la dépendance sexuelle en français). Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, il y a en réalité une multitude de secrets sur eux-mêmes qui leur restent à découvrir soit autant d’énigmes à décrypter pour le lecteur. Et ne comptez pas sur Chuck pour vous les servir sur un plateau ! Au fil de chapitres elliptiques, on fait connaissance avec leur monde dingue, leurs petits stratagèmes de survie et manies, jusqu’à l’incroyable révélation sur les origines de l’un d’eux… Parfois hilarant, souvent angoissant, ce troisième roman, qui, pour certains est le meilleur de l’auteur américain, est sans aucun doute bluffant même si la surenchère (et certaines longueurs) l’alourdissent à quelques reprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.