Bernard Werber s’improvise prof de creative writing…

L'auteur best-seller de la trilogie des fourmis et autres "Thanatonautes" a décidé de faire profiter de son expérience d'auteur à succès en prodiguant des leçons de creative writing, cette pratique d'origine anglo-saxonne, encore assez décriée en France, consistant à apprendre à écrire des romans.

Il dispensera, dans le grand amphithéâtre de l’Institut d’océanographie de Paris, ses conseils à 300 personnes le 25 juin prochain, autour du thème «Découvrir son imaginaire», dans le cadre des journées de l’Institut de recherche sur les expériences extraordinaires (Inrees). Un atelier d'une durée de 4 heures qui répondra aux questions : Comment allumer l’étincelle de l’imaginaire, l’entretenir et la structurer ? Comment créer des personnages qui ne se dégonflent pas sur 400 pages ? Comment faire des fins surprenantes et gérer le suspense comme une horlogerie fine ?
Le cours magistral sera ponctué d'une séance de rêve éveillé, inspirée de son Livre du voyage, dont le but est de faire renouer les apprentis écrivains avec leur instinct naturel.

En fin de séance, après une série de questions-réponses, Bernard Werber dédicacera ses livres, dont un tirage limité de sa nouvelle Le crépuscule des libraires, offert à tous les participants. Avis aux wanna-be (un peu téméraires au regard de l'auteur loin d'être réputé pour son style littéraire...) !

Accessible sur réservation et pour un prix de 18 à 25 euros. Plus d'informations sur le site de l'INREES

(1 commentaire)

  1. "décidé de faire profiter de son expérience d’auteur à succès en prodiguant des leçons de creative writing, cette pratique d’origine anglo-saxonne"

    J’adore ce genre de truc, moi qui écris aussi bien en français qu’en anglais. J’ai demandé aux lecteurs de mon blog de me donner dix mots pour en faire un poème. Le résultat est sur mon URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.