Auteur : Candace Bushnell

Candace Bushnell exploite le filon Sex and the city (le journal de Carrie)

Alors que le film Sex and the City 2 arrive sur les écrans le 2 juin, Candace Bushnell, l’auteur à succès du livre éponyme et co-scénariste de la série, revient avec un nouvel opus qui retrace les premiers pas de la célèbre accro aux Manolo Blahnik, alors qu’elle n’avait que 17 ans… A cette occasion un plan de campagne web rouleau compresseur a été mis en place.

Après Sex and the city, Candace Bushnell décrypte le début du XXIe siècle côté Fifth avenue…

Dix ans après Sex and the City, Candace Bushnell revient avec « Cinquième avenue » et diagnostique les symptômes de l’époque à travers les habitants d’un riche immeuble new-yorkais. Un nouveau roman jugé « addictif » par Nelly Kaprièlan, critique du Journal Les inrockuptibles, qui n’hésite pas à le qualifier comme « son meilleur roman » et à le comparer à un « Balzac qui s’hybriderait avec Friends ».
Avec l’œil sociologique aiguisé qui avait fait le succès de Sex and the city, Bushnell saisit le début de notre XXIe siècle, ses désillusions, ses illusions, ses nouveaux instruments sociétaux (iPhone, blogs et hedge funds).

« Sex and the city » de Candace Bushnell, Chasse à l’homme dans Manhattan (+ extraits et teaser bande annonce du film)

Tout(e) fan qui se respecte doit découvrir le fameux petit livre Sex and the city de Candace Bushnell ayant inspiré les scénaristes de HBO pour la géniale série éponyme. Le livre est désormais disponible en collection poche. Toute crainte de mauvaise littérature chick litt’ est vite balayée ! Même si on ne retrouve pas exactement le mythique quatuor des copines new-yorkaises, l’ambiance et le ton sont bien là. Et c’est finalement l’essentiel. Candace Bushnell (photo ci-contre), alors journaliste branchée au New-York Observer (dont Carrie serait l’alter-ego), a un véritable don pour la réplique qui fait mal et l’aphorisme bien senti. Impitoyable, snob, sarcastique mais finalement fragile et touchante, elle parvient à livrer un portrait attachant de ces new-yorkaises blondes brillantes et sexy « en petite robe noire », qui rêvent d’une bague à leur doigt dans cette cité où sont exacerbés le désir et le désespoir… Bret Easton Ellis, qui pourrait être un cousin, ne s’y est pas trompé en saluant son talent pour « saisir la vérité qui tue »

Les « mecs-à-vélo » vus par Candace Bushnell (auteur de « Sex and the city », extrait)

Extrait choisi de « Sex and the city » de Candace Bushnell: si à Paris le vélo devient relativement tendance avec l’invasion des « Vélibs » dans la capitale, particulièrement d’actualité en ces période de grève RATP et SNCF, à New-York il n’a pas encore gagné ses lettres de noblesse auprès des New-yorkaises branchées de Manhattan ! La pétillante et impitoyable Candace Bushnell trace dans l’une des chroniques de son excellent recueil « Sex and the city » , ayant inspiré la série à succès du même nom, un portrait drôlatique de cette espèce particulère des « mecs-à-vélo ». Une vraie petite sociologie du guidon masculin en milieu urbain :