On l’a repérée : La mystérieuse « Ladywriter »

Chouette, un nouveau blog d’auteur (célèbre) wannabe ou plutôt de romancière plus vraiment novice (elle précise avoir publié une dizaine de livres) mais en attente de reconnaissance ! Elégant et raffiné. Très féminin. Celui de Ladywriter. Littéralement « la dame qui écrit », du nom d’une chanson de Dire Straits. Dame ou demoiselle, on n’en saura pas plus (même s’il y a déjà quelques indices)… Pour l’instant du moins. Et c’est très bien comme ça. La blogosphère manque de mystère ces temps-ci et c’est bien dommage !


Sous-titré sobrement « L’envers de l’édition », elle se propose de nous livrer à son tour ses mésaventures et désillusions dans les méandres du petit monde littéraire. Du fastidieux exercice de « service de presse » (où elle doit signer une pile d’ouvrages pour ces messieurs journalistes qui de toute façon « ne liront pas votre livre ».

Et d’ajouter (un brin désabusée ?) : « Ils le donneront à leur gardienne, ou le revendront dans un célèbre magasin de la rive gauche. » Chère Ladywriter, savez-vous qu’il existe désormais des moyens beaucoup plus modernes (i.e : Priceminister est la mine pour les pigistes qui veulent arrondir leurs fins de mois. Mais on garde les livres qu’on aime bien… et on en parle, rassurez-vous !).

Ladywriter se balade sur les blogs d’auteurs et admire leur talent ou s’interroge sur la pertinence de la date de sortie de son prochain roman (prévu pour mars 2007, non loin des présidentielles)… Bref, elle nous fait partager son quotidien d’auteur, ses doutes avec un regard frais, simple, attachant. On imagine beaucoup de douceur derrière ses mots et son design aux couleurs sobres et sensuelles. Et pour couronner le tout, elle cite Virginia Woolf et « Une chambre à soi » ainsi que Satinella dans ses liens. Que demander de plus ? A découvrir donc et à suivre !

Le blog de Ladywriter (nouvelle version 26/07/2006)

9 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. blog intéressant et bien illustré, mais pas toujours très pratique: je n’ai pas pu trouver ainsi les articles mentionnés par "blogauteurs".
    bonne continuation

    Antoine

    • Dame tartine sur 3 juillet 2006 à 17 h 50 min
    • Répondre

    Lady signifiant "dame", il paraît plus probable qu’elle ne soit pas demoiselle ou elle se serait alors nommée "misswriter" 🙂

  2. Oui, mais quels articles des blogauteurs ?

    Certes, faute de linguistique en effet. De plus Madame Writer a entre temps ajouté sur son blog qu’elle était née dans les années 50 so…

    • Santa sur 4 juillet 2006 à 9 h 46 min
    • Répondre

    Heu, auteur "wannabe" ?
    Elle a 10 romans à son actif, nous dit-elle !:)

  3. La seule vrai question devrait être : va-t-on marier Ladywriter à l’Écrivain mystère" ?
    en même temps, il parait que Batwoman revient, alors…

    Peter Parker.

  4. Santa, auteur "célèbre" wannabe (traduc : auteur en attente de célébrité/reconnaissance). Une fois ce billet écrit, Ladywriter a apporté des précisisons sur son blog non présentes au 1e passage d’où les petites confusions.
    Le blog est donc désormais moins mystérieux qu’au 1e coup d’oeil 🙂

    Sauf erreur de mémoire, la rubrique "A propos" était un extrait de Dire Straits (extrait de la chanson Dire Straits « Ladywriter »)… Disparu quelques minutes après pour une présentation plus "conforme". Dommage.

    Mikael, je ne me risquerai à aucun pronostic. Une seule chose : vive le mystère !

    • Lilian sur 8 juillet 2006 à 10 h 57 min
    • Répondre

    Juste une phrase :

    Le naturel c’est la guillotine du mystère. Et le mystère c’est la sève du frisson. Et le premier qui touche au frisson, moi, je lui saute à la gueule !

    N.Rey

  5. Merci de noter que le nouveau lien est celui ci :

    ladywriter.over-blog.com/

  6. Merci, c’est noté et changé.
    Joli ce nouvel écrin aussi : raffiné et poétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.