Adaptation du thriller de Tanguy Viel, « Insoupçonnable » (Laura Smet, Charles Berling…)

Après avoir joué dans l’adaptation du roman « U.V » de Serge Joncour et celle d’« Un cirque passe » de Modiano, Laura Smet incarnera une nouvelle héroïne adaptée du roman « hitchcockien » d’un jeune auteur français, Tanguy Viel (éditions de Minuit) : « Insoupçonnable », aux côtés entre entres de Charles Berling. Sortie prévue, le 4 août 2010.

Synopsis : Lise, une jeune entraîneuse, se marie avec Henri, un riche commissaire-priseur d’âge mûr, dans l’idée de le dépouiller à l’aide de Sam, faux frère et vrai amant. Mais c’est sans compter sur la présence d’Edouard, l’autre frère, celui d’Henri… Cette histoire machiavélique de machination criminelle donne lieu à un thriller stylisé.
Publié en 2006, le 4e roman de Tanguy Viel -passionné de cinéma- avait été unanimement salué pour son élégance, son atmosphère venteuse de bord de mer et son suspense haletant.

Le réalisateur, Gabriel Le Bomin -dont c’est le deuxième film- a choisi de tourner dans la ville de Genève car la ville symbolise à la fois le rapport décomplexé mais secret avec l’argent. Elle évoque un lieu fermé, encerclé par le lac et les montagnes. Genève porte aussi en elle le thème de la frontière qui permet de visualiser clairement le passage entre deux mondes. Pour le rôle de Gabriel, joué par Marc-André Grondin, le réalisateur lui a suggéré de revoir Le Talentueux M. Ripley d’Anthony Minghella dans le but de surligner des éléments qu’il lui avait déjà expliqués, mais sans reproduire quoi que ce soit à l’identique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.