David Foenkinos tient son blog sur Livres hebdo

L'auteur de "Le Potentiel érotique de ma femme" ou plus récemment "Les coeurs autonomes" alias David Foenkinos, a été invité sur le site de Livres hebdo à tenir son blog, a priori depuis novembre 2006. Son but ? "Etre le Richard Virenque du blog" ! Au menu : humour, légèreté et badinage...

Il partage donc ses pensées ("Mes voyages ressemblent finalement à ma vie : une sorte de désillusion permanente, de gentil déclin.", commente t'il de voyage en Allemagne pour la promotion de son livre "En cas de bonheur"), ses réactions sur l'actu littéraire et donne un coup de projecteur aux livres qui l'ont marqué récemment (on apprend d'ailleurs qu'il est chroniqueur littéraire pour Muteen : décidément, y'a t'il un écrivain en France qui ne fait pas de chronique littéraire... ?).

A l'approche de Noël, il s'interroge sur le cadeau de son fils, évoque son travail sur son prochain roman et avoue avec humour : "J’ai lu qu’il existait, actuellement en France, un million de blogs. Il y a de quoi se sentir petit dans ce million. C’est sûrement la leçon principale qu’on peut en tirer : faire un blog, c’est comprendre ce que doit ressentir un chinois."

A découvrir par ici

(3 commentaires)

  1. J’ai lu deux, trois posts. C’est puissant… On dirait du Steevy.

  2. Bonsoir… toujours un palsiir de venir ici

    • sébastien on 28 décembre 2006 at 19 h 18 min
    • Répondre

    Moi, j’adore ce qu’écrit cet écrivain : on a le sentiment qu’il ne se prend pas au sérieux, et son humour touche parfois au génie. Surtout dans Le Potentiel érotique de ma femme. A mon avis, il est l’un des écrivains les plus intéressants de la nouvelle génération avec Olivier Adam, Jean-Baptiste Gendarme et Florian Zeller

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.