Lesnouveauxauteurs.com publient les jeunes auteurs sur Internet

Un nouvel acteur de l'édition s'est installé depuis avril 2007 sur Internet et propose aux jeunes auteurs de les éditer (à compte d'éditeur) sur Internet. Lesnouveauxauteurs.com créé par Jean-Laurent Poitevin, ancien directeur marketing de Vivendi Universal, vise à démocratiser l'édition grâce à des comités de lecteurs citoyens (des lecteurs motivés venus de tous horizons, journaliste, etc.). Celui-ci est en effet persuadé que des pépites littéraires échappent aux maisons d'édition, soit 91% d'auteurs refusés chaque année par les grands éditeurs. De quoi ravir les auteurs wanna-be !

Pariant entre autres sur le développement d'une littérature numérique, comme d'autres l'ont déjà fait (tel Publie.net une initiative de François Bon qui propose de télécharger les fictions achetées en ligne ou encore la librairie en ligne de L'Altiplano qui permet d'acheter en ligne et de recevoir l'ouvrage par voie postale), il présente son catalogue de jeunes talents en ligne (une trentaine à ce jour) sur son propre site avec une vente sur Amazon.fr (en impression à la demande) ou en commande dans les librairies. Un partenariat avec le magazine féminin hebdomadaire "Femme actuelle" permet notamment de médiatiser les ouvrages. Vous pouvez également faire partie de ses "jurys citoyens" si c'est la lecture et le choix de manuscrit qui vous intéresse.

Présentation des éditions "Les Nouveaux auteurs" :
Les Editions Les Nouveaux Auteurs ont été créées pour faire émerger plus de talents, grâce à 3 grands principes :
OUVERTURE DE SON COMITE de lecture AU GRAND PUBLIC : 1er « COMITE CITOYEN »

Une réelle opportunité de passer l’étape du comité en s’affranchissant des comités occultes. C’est pour vous la garantie qu’un avis sera communiqué systématiquement.

Lancement de la 1ère « COTE D’AMOUR » des livres et manuscrits : « MEILLEURS NOTES MOYENNES», « COUPS DE CŒUR » , « Fiches de lectures détaillées », permettant de donner une VISIBILITE AUX AUTEURS

Pour chaque ouvrage, les notes sont affichées et les fiches de lecture détaillées mises en ligne, en plus d’un blog d’Auteur et d’un extrait significatif.
Innovation : Possibilité de pré-réserver les manuscrits

POUR CHAQUE AUTEUR PUBLIE UN CONTRAT A COMPTE D’EDITEUR ET UNE CAMPAGNE DE PROMOTION PERSONNALISEE
Chaque livre sera disponible via internet sous 24 heures et en librairie, exclusivement dans sa version papier.

A vous de vous faire votre opinion... :
le site des Nouveaux auteurs
Le témoignage d'une auteur (Marie-Luce Brousse)

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.