Que lit-on… à Paris plage ?

Du lundi 21 juillet jusqu’au 21 août, Paris Plage déroule de nouveau son sable chaud et ses palmiers d’importation pour nous donner un avant goût de vacances (ou prolonger celle des juillettistes). Les livres sont bien sûr au rendez-vous. Petit photo-reportage en live des lectures de Paris plage (pas de Marc Lévy ni de Guillaume Musso à l’horizon !) :

C’est au pied du pont Marie que les lecteurs trouvent leur bonheur avec la bibliothèque de prêt du groupe Flammarion qui met gratuitement à disposition (en échange d’une pièce d’identité) plus de 250 références de livres. Pour tous les goûts (science-fiction, policier, romans…) et tous les âges, les ouvrages sont répartis en trois grandes catégories : littérature, jeunesse et bandes dessinées (plus de 60 références). Ne reste plus qu’à s’étendre sur l’un des transats face à la Seine pour bouquiner paisiblement (non sans avoir été cherché une glace au préalable !).

En regardant d’un peu plus près les ouvrages proposés au prêt, on remarque un titre qui s’est fait connaître à ses débuts dans la blogosphère : il s’agit d’un certain « Frédéric Mars » auteur d’un premier roman « Son parfum » et qui a changé à l’occasion de sa sortie poche de patronyme (souvenez-vous…).

Petit instantané des lectures rencontrées sur Paris plage :
« Julien Parme » de Florian Zeller :

« 1984 » de George Orwell

« Les yeux jaunes des crocodiles » de Catherine Pancol

« Coule la Seine » de Fred Vargas

« La véritable histoire du petit prince » d’Alain Vircondelet

« La mécanique du cœur » de Mathias Malzieu (chanteur de Dyonisos)

La Correspondance de Flaubert

« Teacher man » de Franck Mc Court

« Petit traité de l’immensité du monde » de Sylvain Tesson

« Riverdream » de George R.R Martin

« Les soleils révolus » de Gabriel Matzneff, Journal 1970-82, au cours duquel il écrivait en parallèle son roman « Ivre du vin perdu » ainsi que le début de « La diététique de Lord Byron (by myself !)

Remerciements aux aimables lectrices et lecteurs de Paris plage de s’être prêtés au jeu de la photo 😉 [Alexandra]

(2 commentaires)

  1. Bonjour,
    Connaissant votre intérêt pour la Littérature, je me permets de vous signaler que je viens de créer un Blog afin d’y éditer les œuvres de mon oncle disparu.

    michel-dubat-auteur.over-…

    Les mises a jour sont hebdomadaires.
    N’hésitez pas à laisser des « Commentaires » et a vous inscrire a la « Newsletters »
    Si vous-même disposez d’un Blog ou d’un Site et désireriez fait un échange de liens faites le moi savoir

    Stéphane Dubois

  2. Comme on en parle ci-dessus, je ne peux m’empécher de faire un lien vers l’interview de Frédéric Mars: http://www.confidentielles.com/c...

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.