Bernard Pivot et la nouvelle génération littéraire

Comme le veut la coûtume, l’invité d’honneur de Michel Drucker, pour son émission Vivement dimanche, choisit à son tour différents invités qu’il souhaite mettre en avant. Le 19 juin 2011, Bernard Pivot, invité à l’occasion de la parution de son livre « Les Mots de ma vie » (Albin Michel), n’a souhaité recevoir qu’un écrivain :

Il s’agit du trentenaire David Foenkinos, dont il a apprécié les deux derniers romans publiés chez Gallimard, Nos séparations et La Délicatesse. Une belle reconnaissance pour le romancier qui vient de finir l’adaptation, avec son frère, de La Délicatesse (un succès vendu à plus de 300 000 exemplaires), avec dans les rôles titres Audrey Tautou et François Damiens. Il publiera le 18 août un nouveau roman, Les Souvenirs, abordant les relations d’un petit-fils et de ses grands-parents. (source : L’Express)

Lors d’une interview données à François Busnel pour le magazine « Lire », le journaliste d’Apostrophe et de Bouillon de culture, a également indiqué : « Parmi les auteurs de cette année, le roman dont le style m’a le plus marqué est « Naissance d’un pont » de Maylis de Kerangal, que j’ai trouvé extraordinaire et nouveau. » Et sa définition d’un « bon livre » ? « un livre qui fait oublier au lecteur qu’il est en train de lire.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.