Une blogueuse parisienne fait la couv’ d’un roman anglais

Lorsqu’un blog ne se fait pas éditer, il peut parfois servir d’inspiration aux éditeurs pour la couverture de leurs romans. C’est ce qui est arrivé à une jeune blogueuse parisienne qui a eu l’honneur de voir l’une de ses photos personnelles choisies pour illustrer la couverture d’un roman à succès, « French lessons » d’Ellen Sussman :

couverture-livre-anglais-blogueuse-francaise.jpg C’est la série photos intitulée « Here comes the summer » (datant de juin 2011) publiée par la blogueuse mode, HelloitsValentine (http://www.helloitsvalentine.fr), lors d’une balade en vélo, qui a attiré l’attention de la maison d’édition Constable & Robinson. Après avoir pris contact avec elle, ils ont donc acquis les droits de reproduction d’une photo de la jeune femme en robe d’été fleurie et chapeau canotier devant la Tour Eiffel. Une jolie image d’Epinal parisienne, digne d’une carte postale, pour faire rêver les lecteurs anglo-saxons sur les charmes de la Ville lumière, « the city of lights »…

Ce roman choral, dans une veine chick litt’, suit sur une journée, six personnages, trois américains venus prendre des cours avec leurs trois tuteurs français, tout en visitant Paris.
Chacun d’entre eux cherche à résoudre ses problèmes de coeur, qu’il s’agisse de trouver l’amour ou réfléchir sur ses problèmes de couple. Les leçons de français de leurs trois professeurs, aux moeurs plutôt libres (selon le cliché libertin des français) dépasseront le cadre purement linguistique pour influencer le cours de leur vie et révéler quelques secrets enfouis qui pourraient bien bouleverser leurs relations…, selon le résumé de l’éditeur.

La blogueuse se déclare ravie et très fière de cette collaboration… même si elle précise ne pas avoir lu le livre avant d’accepter d’y figurer… Espérons qu’elle ne sera pas déçue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.