Le « sac de Parisienne » de Céline signé Clémence Boulouque

La jeune écrivain Clémence Boulouque a été choisie par la marque de luxe contemporaine, Céline, pour imaginer un sac de sa collection « Les Parisiennes », à l’occasion des 60 ans de cette maison de mode légendaire.

L’auteur de « Mort d’un silence » et récemment de « Chasse à courre » (où elle dépeint l’univers impitoyable de cadres de haut vol), également critique littéraire au Figaro et à France Culture, a joué les stylistes le temps d’une collection de la marque aux accessoires culte prisées des stars (de Madonna à Gwyneth Paltrow en passant par Sarah Jessica Parker…).

Aux côtés de Pamela Golbin, conservatrice du musée de la Mode et du textile et de la photographe Valérie Belin, elle a peaufiné, sur fond de toile jean blason, le sac de ses rêves. Clémence a rêvé ce sac « comme un compagnon ».

Elle y loge des livres, dans un fond en cuir dézippable. Elle a aussi multiplié les pochettes pour l’efficace et les« choses de fille ». Le sac d’une vraie parisienne en somme !

Lire aussi la chronique de son roman « Chasse à courre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.