Rue Saint Ambroise, une revue pour raconter l’époque et ses transformations…

La revue "Rue Saint Ambroise" siège au coeur du quartier des bars pop-branchés du XIe arrondissement. Mais dans ces pages vous ne trouverez pas de chroniques des zincs alentours mais un florilège de nouvelles, "des fictions courtes contemporaines" plus précisément.
Cette revue littéraire trimestrielle fondée en février 1999 par Olivier Szulzynger et Bernardo Toro a publié plus de deux cents textes d’une soixantaine d’auteurs français et étrangers.


Les deux fondateurs se connaissent depuis quelques années déjà et ont à leur actif des revues comme « Lieux extrême » une revue d’art, ou « Poste restante », qui regroupait des correspondances. Depuis novembre 2005, la revue "Rue Saint Ambroise" est éditée par la maison d’édition "Les petits matins".

Donnant sa chance à de nombreux jeunes auteurs d'horizons variés (scénaristes, journalistes, enseignants, traducteurs...), elle offre une rafraîchissante bouffée d'oxygène dans une production littéraire parfois trop marketing ou sclérosée. Puisant directement dans le vivier de la modernité, elle offre des textes explorant des thèmes tels que la séduction, la nuit, les petites douleurs du quotidien, les familles encombrantes... où la langue est déconstruite, pétrie pour mieux se réinventer. A l'occasion de la sortie de son 17e numéro, une soirée de lancement aura lieu le 29 mars à partir de 19h30 à : La Pierre du Marais, 51 rue de Bretagne, 75003 Paris.

La revue est disponible en librairie depuis le 20 mars 2006.
Vous pouvez aussi commander en ligne la revue "Rue Saint Ambroise"

Plus d'infos et extraits des nouvelles sur le blog de la revue Remerciements à Antoine Dole par qui nous avons appris l'existence de cette intéressante revue qui gagne à être connue !

Pour les plumes avides de publication, vous pouvez adresser vos textes au siège de la revue :
Revue Rue Saint Ambroise
Les petits matins
146, boulevard de Charonne
75020 Paris

ou bien à l'adresse électronique suivante :
ruesaintambroise@worldonline.fr

(3 commentaires)

  1. Rue Saint Ambroise n°17

    Sortie du recueil n°17 de la revue Rue Saint Ambroise aux Editions Les Petits Matins, sous la direction de Bernardo Toro. On y trouve ma nouvelle « 24 heures dans la vie de Lucille Lasol » en page 93. Un article ici et un blog là.

  2. Petite précision : l’adresse mail de la revue a changé
    Envoyez désormais vos textes à ruesaintambroise@gmail.com

    Et son numéro 18 vient tout juste de sortir. Un aperçu et des extraits sur le blog de la revue : ruesaintambroise.blogspot…

  3. Une excellente revue, que j’aimerais mieux diffusée dans le bled où je vis. Continuez. Hélène Larrivé

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.