Rencontre vidéo avec Joy Sorman prix de Flore 2005… et le blogueur « prixdeFlore2006 »

Poursuivant les rencontre des auteurs de notre dossier « spécial filles » , Joy Sorman a eu la gentillesse de répondre à nos questions sur son roman plutôt polémique  » Boys, boys, boys « , de revenir sur le Prix de Flore qu’elle a obtenu en novembre dernier, de réagir sur le développement de la chick-lit et… de rencontrer son aspirant successeur, le blogueur Prixdeflore2006 !


Injustement trop vite réduite par certains à « un roman sur les déboires sentimentaux d’une trentenaire », Joy Sorman a su, au contraire, imposer sa voix particulière pour s’élever contre la passivité intellectuelle des femmes et livrer une vision du couple inédite.

L’originalité de ses propos et ses convictions féministes revendiquées ont parfois choqué, surpris ou séduit mais n’ont jamais laissé indifférents. Comme en témoigne ses 11.000 exemplaires vendus à ce jour.

Nous vous offrons deux extraits vidéos réalisés au Jardin du Luxembourg non loin du Café de Flore où Joy s’exprime sur l’essor des romans de chick-lit (la recrudescence de cette littérature, son rapport à cette catégorie de livres et sa réaction pour avoir été cataloguée « roman de fille ») et dans la seconde où elle répond aux questions de l’espiègle blogueur prixdeflore 2006, auteur de la nouvelle « Faune on the Flore », tenue par Joy Sorman sur la photo ci-dessus). Espérons que cette rencontre lui portera bonheur !

Merci à Sybille qui a sacrifié son 1e mai, ô sacrilège, pour ce montage vidéo. Promis on ne le refera plus ! 🙂
Lire la critique de « Boys, Boys, boys »
Commander « Boys, boys, boys »



(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sur la 1e vidéo, j’ai cru que vous alliez lui demander "Et vous en avez des idées, vous, pour le renouvellement de la Gauche" ? lol

  2. Elle aurait été vache cette question…

  3. Merci Buzz pour cette sympathique rencontre !
    (NB : j’ai écouté la 1re vidéo APRES avoir lu le commentaire de Martin ; cela lui donne un certain piquant 😉
    Bonne continuation à toute l’équipe !

    • Pascal on 11 mai 2006 at 11 h 17 min
    • Répondre

    Joy Sorman a beaucoup de charme.. Désolé pas encore lu les boys-boys-boys. Je vais rattraper cette lacune.

  4. Dommage que la rencontre PDF2006 et Joy Sorman ait été enregistré au bord du périphérique… Ah non ? Pourtant question perturbations sonores on aurait pu le croire.

  5. D’accord avec toi : c’est nul. Les aléas du direct…

  6. Bonjour,

    Super votre blog, direct en bookmark !
    Une petite remarque quand même, je ne vois que des "stars" de la littérature.
    Je suis l’auteur de "J’te plaque, ma sclérose" aux éditions Philippe Rey et mon ouvrage se vend très bien pour un premier livre : + ou – 6000 exemplaires. Et pourtant personne n’en parle. La sclérose en plaques doit surement faire encore peur… moi, c’est sûr, je n’aurais jamais de prix, enfin si, le prix de mes lecteurs !

    Cordialement.
    Arnaud Gautelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.