Les bobos vus par Dupuy et Berbérian dans Télérama

Bonne surprise dans le Télérama de cette semaine (29/07 au 04/08), Dupuy et Berbérian, les deux créateurs du trentenaire le plus attachant de la nouvelle bande-dessinée, Monsieur Jean, offrent des planches inédites et hilarantes ayant pour thème : les bobos et le boboland !
Cette carte blanche est l'occasion pour les deux dessinateurs-scénaristes de tourner en dérision leur étiquette "d'auteurs pour bobo".
Ces chroniqueurs pointus et satiristes habiles, formant un binôme créatif depuis 1984, ont croqué avec l'art du détail qui tue, quelques scènes urbaines typiques du boboland parisien.


Au menu, des petites histoires décapantes allant du culte d'Amélie Poulain à la flambée de l'immobilier en passant par les vernissages (extrait ci-dessous), le vintage ou encore le commerce équitable, les films de Cédric Klapish... Le tout servi par des portraits bien sentis : de l'intello oiseux à la "serveuse-actrice" avec tatouage "Fuck" sur le nombril...

Il vous reste quelques jours pour l'attraper en kiosque et le savourer sur votre serviette !

Liste des planches : "Bienvenue à Boboland", "Le bobo idéal"; "Le vernissage", "Alexandre et Popo" et "Service compris"

(3 commentaires)

  1. Très drôle ! Buenos-Aires est le nouveau Barcelone et Porto le nouveau Buenos-Aires… On attend la suite

  2. C’est bien vu en effet !
    Pour la suite de cette carte blanche, direction le Télérama de cette semaine et pour le 8e tome de Monsieur Jean, il n’y a pas de date annoncée malheureusement…

  3. L’ensemble des planches de Dupuy Berbérian peuvent être consultées sur le site de Télérama
    http://www.telerama.fr/livres/B0...
    ainsi que le portrait des scénaristes-dessinateurs http://www.telerama.fr/livres/B0...

    merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.