Après les blogs d' »écrivains mystère », le blog d' »éditeur mystère »…

Depuis le 3 juillet, un blog dévoile de manière cryptée les secrets et les coulisses du métier d’une maison d’édition, nous apprend le blog de Livres hebdo. Le feuilleton n’est pas signé, mais le jeu pourrait, plutôt, consister à deviner de quelle société il s’agit. « Un feuilleton dont l’intrigue se déroule dans une maison d’édition parisienne », voici comment « Les éditeurs » se définit

Entre brasserie Bonaparte et lectures de manuscrits, les textes de cette saison I (la saison II arrive bientôt) nous immergent dans l’intimité du métier. Cependant, trop longs, parfois trop personnels, les « post » manquent d’une saveur satiriste ou percutante que l’on trouve par exemple sur le blog « La littérature ». La découverte du quotidien d’un éditeur s’avère rapidement banalisée par des propos «littéraires» peu captivants.

Voir le blog Les éditeurs

Source : Livres hebdo

(2 commentaires)

    • Nieve on 25 septembre 2006 at 8 h 14 min
    • Répondre

    La page est introuvable depuis hier…

  1. Merci Nieve. Il y avait juste une erreur dans l’adresse indiquée, qui vient d’être corrigée. Le lien est désormais exact.
    Après lecture plus attentive, ce blog semble être plus l’oeuvre d’un auteur wanna-be et moins celle d’un réel éditeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.