Régis Jauffret poursuit ses « Microfictions » en vidéo sur Internet

Le mystérieux site annoncé par Régis Jauffret vient de faire son apparition sur la toile. Baptisé "Interview Génération", l'initiative a de quoi intriguer. Entre travail plasticien, expérimental et journalistique, il met en ligne une série de vidéos (une quarantaine pour l'instant) qui donnent la parole à des quidams hauts en couleur : SDF, roumain clandestin, gréviste, adolescente en crise ou encore un jeune homme en deuil de son teckel..., entrecroisés avec quelques personnalités littéraires...

Comme l'éditrice Marion Mazauric du Diable Vauvert (qui évoque l'égo de l'écrivain et de l'éditeur), l'écrivain Claire Castillon (une interview assez mystico-lunaire où la jeune femme se félicite du "nihilisme" tranquille de sa vie et du silence), Yann Moix (sur les vertus de la fessée et du martinet...), Frédéric Beigbeder émouvant (qui raconte ses souvenirs d'enfance jusqu'à la naissance de sa fille...) ou encore Lydie Salvayre...

Des interviews originales et décalées sur un ton très libre pour une nouvelle plateforme communautaire de vidéos (les internautes sont aussi invités à charger leurs vidéos personnelles). Cette première incursion sur la toile sera-t'elle le début d'une nouvelle vocation pour Régis Jauffret ? En tout cas elle le passionne comme il a pu le confier. Il explique au sujet de ce projet : « Les gens ont tous une chose extraordinaire à dire. Il y a une parole enfouie que les médias déforment, comme l’œil d’un observateur déforme forcément ce qu’il voit. En s’interviewant les uns les autres, les visiteurs répondront à des questions que personne n’auraient eu l’idée de leur poser. »

Extrait citation Claire Castillon : "Les enfants, je sais que ça existe mais je n'en ai pas plus envie que d'un homme à la maison."

Découvrez d'urgence les "playlists" du site Interview Génération TV

A lire aussi : les chroniques sur Régis Jauffret

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je ne comprends pas; Régis Jauffret est le créateur de ce site ou un simple contributeur ?

    • folantin on 19 février 2007 at 23 h 56 min
    • Répondre

    il m’a bien semblé reconnaitre sa voix et des bouts de son living.
    Tentative à approfondir, là le contraste des peoples et du petit peuple quetchua est un peu violent.

    • Kebina on 20 février 2007 at 5 h 41 min
    • Répondre

    Extrait citation Claire Castillon : "Les enfants, je sais que ça existe mais je n’en ai pas plus envie que d’un homme à la maison." ))))) C’est sûr qu’après PPDA… on doit plus avoir goût à grand chose.

  2. Désolée, je n’en sais pas plus.
    Je trouve l’idée sympa et insolite.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.