Lecture et dédicace de Jay McInerney de « La belle vie » à l’Arbre à lettres (vidéo)

Samedi dernier, le romancier Jay McInerney était à la librairie « L’Arbre à lettres » pour une lecture d’un extrait de son dernier roman « La belle vie » et les traditionnelles signatures pour ses lecteurs venus nombreux. Avec sa légendaire décontraction et humour, il s’est prêté de bonne grâce à cet exercice, échangeant avec chacun « few words » en anglais car son français, a t’-il confié, avec malice, n’est pas si bon que celui de son livre… Surprise : l’assistance était majoritairement masculine. Qui a dit que les hommes ne lisaient pas de romans ?! Rencontre sympathique avec ce romancier culte, fidèle à l’image que l’on peut s’en faire : élégant, épicurien et toujours cette petite étincelle de charme séducteur, à la fois désinvolte et malicieuse dans les yeux.

Il s’agissait de son dernier jour en France avant de regagner Londres visiter des amis et quelques heures avant son dîner dans l’Ile Saint Louis a t’-il indiqué (« L’ami Louis » pour les connaisseurs, une des adresses fétiche de ce grand gourmet : il tient une chronique gastronomique dans House & Garden et a publié un ouvrage oenologique !)

Lecture d’un extrait de « La belle vie » et quelques images de dédicaces :




Découvrez : l’interview vidéo et écrite de Jay McInerney dans la rubrique Buzz +

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.