Audrey Diwan nous parle de Simone de Beauvoir et de ses romans clé

Le site Dans ma bibliothèque que nous vous présentions récemment vient de publier une interview d’Audrey Diwan, qui n’aurait peut-être pas dû placer son micro sur la bretelle de son débardeur fort échancré…, auteur de deux romans La fabrication d’un mensonge et De l’autre côté de l’été. La jeune écrivain qui cherche à explorer « les particularités de l’âme féminine d’aujourd’hui » dans son œuvre, confie être particulièrement attirée par les beaux personnages féminins. A tous les âges qu’il s’agisse d’une grand-mère truculente comme celle de cette pièce de théâtre, « La Visite de la vieille dame » de Friedrich Dürrenmatt (qu’elle aurait voulu adapter en série TV) ou encore de la célèbre autobiographie de jeunesse de Simone de Beauvoir, Mémoires d’une jeune fille rangée, un roman de formation qui l’a accompagné dans son adolescence.
Elle qui partage son temps entre l’activité de romancière et de scénariste propose aussi 2 DVD : La fièvre dans le sang pour le rôle de Pat Hingle qui y est l’incarnation de la femme libre puis Boulevard de la mort et son superbe casting féminin et sa scène de lap-dancing inoubliable. Enfin l’adolescence et l’éveil de la sexualité chez des jeunes filles avec Naissance des pieuvres, « son coup de coeur absolu ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.