Les blogueuses ont leur maison d’édition attitrée…

De plus en plus de blogueurs cèdent à la tentation d'éditer leurs blogs sous forme papier. Alléché par leurs audiences records, à faire pâlir les auteurs traditionnels, un éditeur a même décidé d'ouvrir une maison d'édition spécialement dédiée à ce nouveau genre (dit "blook"). Baptisée "Les blogueuses", ces éditions proposent, depuis novembre 2010, divers ouvrages basés sur des blogs de filles dites "influentes" :

Professionnel de l'édition, auteur (La Chambre) et dramatruge (La Clairière), le parisien Philippe Bonilo a décidé d'éditer, sous forme de vrais livres, les meilleurs blogs. Son ambition ? "Constituer une bibliothèque de l'air du temps, légère et précieuse".
Deux collections ont ainsi été créées : «It-book» (relatifs aux conseils, astuces, billets, bons plans, shopping, etc.) et «Reading» (qui vise les histoire, récit et roman…).

La première se présente ainsi : «Il se glisse dans un sac, se pose sur une étagère. Il se feuillette comme un magazine, et pourtant c’est un blog, un blog version papier, autrement dit un "it-book". Le "it-book" est un écrin de papier pour votre blog de fille préféré : conseils, mode, beauté, petites adresses, coups de cœur, tout y est. Le "it-book" ? Un moment précieux… » Actuellement on trouve celui de Stéphanie Zwicky plus connue sous le nom de «Big Beauty», mannequin grande taille dont le blog, qui donne des conseils mode aux femmes rondes, totalise près de 200 000 visites uniques/mois. Récemment, c'est la blogueuse, Anne-Solange Tardy, déjà auteur de plusieurs romans de chick-lit, qui publie les meilleures notes et photos de son blog "Cachemire et soie".

Le seconde est définie comme telle : « Sa ligne éditoriale privilégie les histoires divertissantes, bien écrites, à lire d’une traite. Nos héroïnes, comme toutes les filles, ne sont pas à une contradiction près. Futiles ou graves, drôles, mais pas toujours, amoureuses souvent. Pour elles, comme pour nous, la vie, c’est toute une aventure. » Les blogs « Ines Charleston, chroniques d’une fille branchée », par Cléo Buchheim et « Hailey Jane, journal pas si intime », de Deborah Bernizet ont ainsi été proposés en librairie pour l'instant.

Plus d'infos sur la page Facebook de "Les blogueuses"
Source : présentation de l'éditeur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.