Un vampire dans le rôle de Bel-ami au cinéma…

Maintes fois adapté en feuilletons ou en films de toutes nationalités, le chef d'oeuvre de Maupassant, Bel-ami, fait l'objet d'un nouveau remake britannique. Dans le rôle de l'insatiable journaliste Georges Duroy, on trouve étonnamment le héros de Twilight : Robert Pattinson...

robert-patinson-bel-ami-maupassant.jpgCélèbre pour son rôle d'Edward Cullen dans la saga vampiresque, l'acteur anglais incarnait déjà un dangereux séducteur. Bien loin d'un personnage classique pense-t-on de prime abord, pourtant c'est peut-être ce point commun avec le héros séducteur cruel (et peut-être un peu vampire à sa façon d'aspirer tout ce que les femmes peuvent lui offrir avant de les rejeter ou les trahir...) de Maupassant, qui l'aura fait choisir au casting de cette nouvelle production ?

Il jouera aux côtés d'Uma Thurman en femme lettrée, Christina Ricci espiègle femme-enfant et Kristin Scott Thomas en femme mâture qui perd la tête pour ce jeune manipulateur.

Souvent réduit à l'incarnation de l'arriviste par la "promotion canapé", Bel-ami est pourtant une figure masculine un peu plus complexe. Son évolution psychologique et ses paradoxes (comme le rapport à ses parents) sont particulièrement intéressants. Espérons qu'ils seront finement retranscrits dans ce film qui promet de passionnants (et passionnés) jeux d'acteurs et qui restitue tout le monde de la presse parisienne en pleine effervescence au XIXe siècle.

Cela donnera peut-être envie aux jeunes fans de l'ex vampire de passer de Stephenie Meyer aux oeuvres de Maupassant !

Sortie prévue en juin 2012.

A lire aussi : l'analyse et le commentaire du roman "Bel ami" de Maupassant

(1 commentaire)

  1. La bande-annonce existe aussi…

    http://www.allocine.fr/video/player

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.