« Libre, seul et assoupi » de Romain Monnery passe sur grand écran

Les adaptations ciné se poursuivent pour la maison d’édition « Au Diable Vauvert ». Après « Les morues » signé Titou Lecoq en cours d’adaptation par la comédienne et réalisatrice Sylvie Testud, c’est un autre premier roman remarqué lors de la rentrée 2010, « Libre, seul et assoupi » de Romain Monnery, qui se tournera ce printemps :

Peu d’informations encore sur ce long métrage mais l’on connaît déjà le casting avec pour tête d’affiche, l’acteur et humoriste Baptiste Lecaplain (notamment remarqué dans la série « Bref » dans le rôle du colocataire lunaire) qui tiendra le rôle principal (dénommé « Machin » dans le livre !), aux côtés de Charlotte Le Bon, Félix Moati et Denis Podalydès. Pour rappel, le roman racontait la difficile entrée dans la vie active d’un jeune loser parisien, pas totalement motivé à affronter le monde IRL.. : « Machin vit chez ses parents qui, excédés de le voir ne rien faire, le mettent à la porte. Il rejoint une amie à Paris qui lui propose une colocation puis tente d’aller se faire exploiter en stage dans une chaîne de télévision. Finances à marée basse, il va, lucide et résigné, devoir se confronter au monde réel. »
Le film se tournera en mai 2013.

A lire en complément : l’interview de Romain Monnery lors de la sortie de son livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.