Concours d’écriture et publication de votre roman (Talents de demain)

Du 1er janvier 2019 au 1er mars 2019, le concours d'écriture « Les talents de demain » (3e édition) organisé par Kobo by Fnac et Kobo Writing Life en partenariat avec les éditions Préludes vous propose de gagner la publication de votre roman chez cette dernière, aux formats papier et numérique respectivement à l’automne 2019 et au premier trimestre 2020. En prime : une mise en avant à la Fnac et sur la librairie numérique Kobo.

2019 marque une nouveauté : le parrainage par l'auteur de Les yeux couleur de pluie, Entre mes doigts coule le sable et De battre la chamade, Sophie Tal Men venue initialement de l'auto-édition.

Cedric Lalaury est le lauréat de 2017 avec un thriller psychologique Il est toujours minuit quelque part tandis qu'en 2018 c'est le polar historique de Coline Gatel, Les Suppliciées du Rhône qui a été élu.

concours écriture manuscrit

Conditions pour participer au concours

- S'inscrire et publier votre roman sur la plateforme Kobo Writing Life (voir le formulaire et mode d'emploi sur le site de l'éditeur)

- Les romans seront ensuite soumis à l'appréciation des lecteurs en ligne. Les cinq textes finalistes ayant remporté le plus de commentaires et de notes positives seront relus par un jury professionnel qui choisira le gagnant. Le jury est composé de représentants des organisateurs et des partenaires du concours : Kobo Writing Life, La FNAC, les éditions Préludes.

Critères de sélection

Le contenu proposé doit être original, appartenir à l’auteur et être publié en langue française.
L’auteur et l’œuvre ne doivent pas avoir été publiés auparavant, sauf si autoédités.
L’ouvrage doit être une œuvre de fiction littéraire non illustrée, de littérature générale ou de littérature noire (roman noir, thriller psychologique).
Les genres suivants ne sont pas inclus : romance/érotique, science-fiction, fantasy, fantastique, romans d’horreur et romans jeunesse.
Seront pris en compte le style de l’auteur, l’intrigue et la narration pour départager les manuscrits.
Chaque roman doit comporter entre 300 000 et 600 000 signes espaces inclus.

Voir le règlement complet du concours de manuscrits 2019

👓BESOIN D'UN AVIS PROFESSIONNEL ET ARGUMENTE SUR VOTRE MANUSCRIT ?
📒Vous venez de mettre le point final à vote manuscrit ou vous l'avez déjà envoyé à de nombreux éditeurs sans retour ou uniquement des refus secs et polis : cette expérience peut être frustrante et source de découragement pour les auteurs qui n'en comprennent souvent pas les raisons. Quelle que soit votre situation, bénéficier d'un regard extérieur neuf sur votre texte est toujours utile pour mettre toutes les chances de votre côté, l'améliorer et trouver un éditeur !

📑Notre équipe de lecteurs d'édition chevronnés se tient à votre disposition pour lire vos manuscrits et vous fournir une note de lecture argumentée et objective sur votre roman avec des conseils pour le retravailler le cas échéant.Profitez d'une expertise professionnelle afin de mettre toutes les chances de votre côté, retrouver motivation et donner un second souffle à votre oeuvre !
Pour plus d'infos, consulter notre page d'infos et n'hésitez pas à nous contacter sur : services.manuscrits()gmail.com (remplacer les parenthèses par @). A vous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.