Un prix de Flore 2006 sinon rien, par Prixdeflore 2006

Rien que pour son titre provocateur, citons aussi ce blog qui comme son nom l’indique ambitionnait de devenir le Prix de flore 2006 ! On ne sait pas grand chose de cet auteur qui reste très mystérieux. et relate en plusieurs épisodes la soirée du Prix de Flore 2005 : « La Faune on the Flore ».

Sorte de fiction-réalité post soirée, il rapporte les anecdotes people du gratin littéraire branché de Saint Germain des prés, en égratignant au passage ses représentants … et en rêvant d’en être la prochaine « star ».


Hélas, il semble que depuis fin 2005, le roman et le projet soit mis en sommeil au profit des petites contingences de la vie matérielle (déménagement…) : « Au moment où j’ai commencé ce blog, tout était parfaitement programmé : finir l’œuvre en 2005, et faire un carton en 2006. Clair, non ? La vie en a décidé autrement. Avec ma complicité. Et me voici, fin décembre, à faire des cartons tandis que le dernier quart du roman sommeille encore dans un coin de ma tête. »

Buzz a aimé : l’idée originale et l’aplomb de l’auteur

…et regretté : l’ensemble un peu décousu et les lieux communs « germanopratins »

Voir le « vrai » prix de Flore 2006 : sélection et lauréate

Voir notre rencontre vidéo du blogueur « Prixdeflore 2006 » et de Joy Sorman, prix de Flore 2005

Le blog de Prixdeflore2006

1 Commentaire

  1. Bonjour,
    a lire l’interview de l’auteur a quelques jours de sa victoire au Prix de flore 2006: http://www.negrito.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.