Après Cloclo, Yann Moix disserte sur le « King of the pop »

L’auteur de Podium publiera chez Grasset le 8 septembre un ouvrage sur le destin de Michael Jackson. Grasset diffusera le 8 septembre un essai de Yann Moix sur les symboles que la star récemment disparue cristallisait.

Ecrit d’un trait à l’annonce du décès du Roi de la Pop, « Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson » est le premier livre depuis janvier 2008 de l’auteur de Podium qui prépare la prochaine sortie de son film, Cinéman. L’éditeur fera un premier tirage à 15 000 exemplaires.
L’auteur lui a d’ailleurs dédié une chronique dans Le Figaro : « Michael Jackson, l’homme à l’envers »
Extrait : « Michael Jackson, toute sa vie, fut un homme à l’envers. (…) Il a réussi ces trois choses inouïes à partir de trente-cinq ans : devenir enfin un enfant, devenir enfin anonyme, devenir enfin pauvre. Mais enfant à la manière d’un adulte, anonyme grâce à sa notoriété, pauvre à l’aide de sa fortune (sa façon de s’endetter n’est permise qu’aux fortunes colossales). Il se sera donc offert à la force du poignet, et en déployant des moyens démesurés, un point de départ naturel. Il y sera parvenu par une débauche d’artifices. Et de feux d’artifice. Même sa mort nous apparaît comme une naissance à l’envers : décédé d’avoir pris trop de médicaments pour vivre. (…) Oui, un homme à l’envers, qui semblait aller de l’avant. C’est le principe même de cette danse qui le rendit célèbre : le «moonwalk». » (source : Livres Hebdo / Le Figaro)

A lire aussi : Frédéric Beigbeder réagit à la mort de Michaël Jackson : entre Jésus Christ et Jean-Baptiste
People et littérature : Brigitte Bardot (par S. de Beauvoir), Britney Spears (par V.Despentes, Nicolas Rey), Anna Nicole Smith (par J.Sorman, F. Bégaudeau…)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.