Auteur : Lolita Pille

Critique et interview de Frédéric Beigbeder par Lolita Pille pour son film

En promo intensive, de tous les plateaux TV et multipliant les avant-premières en région parisienne, Frédéric Beigbeder invente la comédie romantique littéraire, dans le sillage de Woody Allen, en adaptant son célèbre roman « L’amour dure trois ans ». On y croise ainsi Bukowski et Shakespeare (et même Peau d’âne, ce qui ravira les adulescent(e)s !). Un film inventif, poétique et drôle renouvelant le genre avec une belle énergie :

Max Monnehay dénude sa plume dans « Playboy » et Lolita Pille tient son carnet de bord à New-York dans « Jalouse »

Les deux jeunes romancières, dont quelques nouvelles vous ont été données précédemment, signent toutes les deux ce mois-ci des pages inattendues dans la presse. Max Monnehay, l’auteur du désormais fameux Corpus Christine paru à la rentrée littéraire 2006, joue les « Vénus érotica » dans le magazine de charme « Playboy » avec une nouvelle érotique intitulée « La petite mort de Dieu » tandis que Lolita Pille raconte son exil new-yorkais où elle tente de trouver l’inspiration dans le magazine de mode « Jalouse »…

Des nouvelles de Lolita Pille, Max Monnehay et citations de David Foenkinos et Nina Bouraoui… : Bloc-notes

Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles de votre Max Monnehay et de votre Lolita Pille ! Bonne nouvelle : les deux jeunes romancières ne chôment pas et préparent, toutes deux, de beaux projets. De son côté David Foenkinos livre un commentaire intéressant sur Michel Houellebecq dans le cadre d’un entretien accordé au magazine Transfuge tandis que Nina Bouraoui révèle son roman coup de coeur du moment, plutôt étonnant (« Il faut qu’on parle de Kévin » de Lionel Shriver)… Enfin, aujourd’hui sort la tant attendue (et a priori musclée !) adaptation ciné de « 99 francs » de Frédéric Beigbeder par Ian Kounen, qui bénéficie d’un très bon accueil critique jusqu’ici. Dur, dur de résister…

Extraits du roman « Hell » de Lolita Pille, Manifeste de la jeunesse dorée parisienne

Extraits choisis du roman phare de Lolita Pille, « Hell », sur la jeunesse dorée parisienne du début des années 2000 (publié en 2002)… Sa jeune héroïne aux portes de l’âge adulte affiche -déjà !- son désenchantement sur les sentiments amoureux et le monde factice des relations dans le milieu clinquant et glamour des nuits parisiennes du …

Lire la suite

Lolita Pille « incognito » sur mySpace ?

Après avoir présenté la supposée page de Frédéric Beigbeder sur mySpace (un doute m’assaille ?), un(e ?) certain(e ?) Johann sème, sur le Buzz littéraire, des petits commentaires pour signaler l’existence d’une supposée page/blog de Lolita Pille (auteur de « Hell » et « Bubble gum ») sur mySpace.

Lolita Pille poursuit sa carrière de scénariste en adaptant U.V de Serge Joncour

Il semble que la romancière Lolita Pille (auteur de « Hell » et « Bubble Gum ») entame une nouvelle carrière de scénariste. Après l’adaptation de son propre roman Hell, cette année, qui a donné lieu à une version cinématographique mitigée, avec Bruno Chiche, elle vient d’adapter avec le cinéaste Gilles Paquet-Brenner (à qui l’on doit « Les Jolies choses » et le polar marseillais Gomez & Tavarès), le livre U.V de Serge Joncour (aux éditions Le dilettante, avril 2005) qui donnera un film du même nom, avec à l’affiche Jacques Dutronc, Laura Smet, Anne Caillon et Pascal Elbé. Ils viennent d’entamer le tournage, à la station balnéaire de Ramatuelle, sur la Côte d’Azur.

Thomas Bouvatier et Lolita Pille analysent les nouveaux « sociotypes homme-femme »

Il n’y a plus de saison ma bonne dame ni de « sexe » non plus, semble t’il, à l’ère des « métrosexuels » suivis des « ubersexuels », des « femmes guerrières » et de l’unisexe… Bref les frontières entre les hommes et les femmes devenaient de plus en plus floues. Comme le déplore Eric Zemmour dans son pamphlet qui aura fait beaucoup parler de lui (on se demande un peu pourquoi ?) « Le premier sexe » dans lequel il se lamente sur « la féminisation des hommes et la dévalorisation de la virilité » et milite pour un retour aux « valeurs traditionnelles ». Le journal Libération vient de lui consacrer un portrait au vitriol intitulé « Bite génération » tandis qu’Alain Soral (auteur de « Vers la féminisation ? » en 1999) l’accuse de plaggiat. C’est dans ce contexte que le magazine Technikart nous annonçait le grand retour des sexes ! Les deux jeunes écrivains Thomas Bouvatier et Lolita Pille ont été invités à réagir :

Hell, le roman culte de Lolita Pille made in Paris 16 devient film

« Hell » de Lolita Pille, livre culte (publié en 2002) pour certains (en général parisiens et vivant à l’Ouest de Paris), coup marketing pour d’autres, une chose est certaine le roman de « la pétasse » la plus célèbre du XVIe arrondissement, n’a pas laissé indifférent. Et a marqué, à sa façon, la nouvelle scène littéraire française.