Auteur : Réjault William

Roman sur iphone, ça marche ? Les réponses de William Réjault, auteur numérique !

L’ex Ron l’infirmier, célèbre blogueur, écrivain et chroniqueur pour Lepost.fr et désormais sur Lefigaro.fr (tout en préparant la sortie de son 4e livre chez Plon), expérimente depuis un mois l’écriture pour iphone, avec un cyber feuilleton : « Le chemin qui menait vers vous ». Objectif : tenir en haleine chaque semaine le « iphoneur » zappeur et pressé… en le faisant participer. Petit bilan après le lancement en février dernier :

Interview de William Réjault (Ron l’infirmier) « Quand le matériel de départ est bon, blog ou pas blog, le talent finit par être reconnu, sur du long terme. »

A l’instar du pionnier français « Max » (aujourd’hui disparu de la circulation ?), William Rejault alias Ron l’infirmier s’est fait connaître par son blog (lancé en 2004) dans lequel il racontait son quotidien d’infirmier sous forme d’anecdotes et de tranches de vie bien senties et parfois émouvantes. Une sorte de série « Urgences » façon blog. Très vite le succès est au rendez-vous: sa verve et la justesse de son regard sont plébiscitées par des internautes chaque jour plus nombreux, alimentant le bouche à oreille autour du jeune auteur. Contacté par les éditions Privé, il accède au sésame de la publication papier qui fait tant rêver, en 2006, suivi aujourd’hui d’une sortie poche (revue et corrigée) de ce premier recueil de nouvelles aux éditions J’ai lu, tout en sortant en parallèle une « saison 2 » intitulée « Quel beau métier vous faites ! ». Il a accepté de revenir sur toute cette aventure, ses déboires et ses joies, et de nous livrer son regard sur l’essor des livres issus de blogs (blog-book : « blook » selon le terme anglais) :

Le blogueur Ron l’infirmier accède au sésame de l’édition

Invité dans l’émission « Ce soir ou jamais » de Frédéric Taddéi, jeudi dernier, le blogueur, Ron l’infirmier, a annoncé que le roman adapté de son blog sortira le 7 décembre 2006 aux Editions Privé. Il écrirait déjà son deuxième roman parlant notamment de son frère. Né en 1973, Ron est infirmier et son blog (ouvert en août 2004) est un véritable phénomène depuis 5 ou 6 mois avec 5000 visiteurs par jour en moyenne. Entre moments de pure humanité, de tensions, odeurs nauséabondes, émoi sexuel et anecdotes désopilantes sur les patient(e)s hauts en couleur de l’infirmier le plus populaire du web ! Un nouveau Martin Winckler ?