Détournement de couvertures de livres dans le métro (gag YouTube)

Après le compte Instagram des beaux gosses lisant dans le métro, l'humoriste youtubeur Scott Rogowsky a eu l'idée d'embarquer dans le métro des livres avec de fausses couvertures aux titres tous plus vulgaires et choquants et filmer les réactions des passagers intrigués, amusés ou stupéfaits. Hilarant !

Qui n'a jamais jeté un œil sur la couverture de son voisin de banquette dans les transports en commun, histoire de se distraire un peu ou par pure curiosité ?! On peut parfois avoir des surprises mais certainement pas autant que les voyageurs du métro de New York qui ont croisé le chemin de Scott Rogowsky, acteur et auteur qui anime la chaîne YouTube le Running Late Show.

Alors que l'on aurait tendance à tenter de masquer nos lectures dites "honteuses", lui les affiche voire les exhibe au contraire le plus ostensiblement à l'aide de fausses couvertures géantes aux maxi polices de caractère.

Au menu, des guides pratiques aux titres douteux ou outranciers comme "Comment retenir un pet ?", des astuces pour "faire croître ses parties génitales au bureau ou à la maison" (pratique on vous dit !), ou s'améliorer à l'activité très particulière de "manger des Q en toute simplicité" (avec le détail qui tue: un faux blurb enthousiaste de Joan Didion herself !), "Comment bien s'en sortir après avoir commis un meurtre" dont on appréciera aussi les différents sous-titres au cynisme délectable comme Apprendre à: "se débarrasser du corps promptement", "manipuler une cour de justice au Texas" et "orthographier Beverly Hills correctement"
On rira encore du "Comment être bon en maths quand on est pas asiatique" brandi sous le nez d'un nippon, ou des essais sexiste comme "Pourquoi les femmes méritent moins" ou racolage raciste en tout genre...

Il a filmé les réactions des quidams tout à tour hilare, circonspect allant même jusqu'à prendre des photos de ce lecteur hors du commun... On appréciera en bonus le visage impassible (pas évident on imagine !) de l'acteur qui joue au lecteur très sérieux et concentré avec à la main l'objet honteux comme si de rien n'était !

lecture-livre-titre-choquant-metro-sketch5

lecture-livre-titre-choquant-metro-sketch4

lecture-livre-titre-choquant-metro-sketch3

lecture-livre-titre-choquant-metro-sketch2

2 vidéos virales hilarantes à découvrir ci-dessous. Vous ne lirez plus jamais de la même façon dans le métro !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.