Lecture, métro et plus si affinités…

Combien de fois avons-nous lu des descriptions enamourées de jeunes filles lisant dans le train/métro, sous la plume de nos écrivains (l’une des plus truculentes est peut-être celle de Jonathan Coe dans « Testament à l’anglaise » ou encore Auster dans La Trilogie New-Yorkaise découvrant notamment des lectrices de leurs propres livres) ? Originalité, cette fois-ci c’est l’homme (-objet, mais avec un cerveau quand même) qui s’affiche…


beau lecteur dans le metro
Il fallait y penser ! Un nouveau compte Instagram vient de voir le jour et se consacre à la prise sur le vif de clichés de lecteurs dans le métro, façon concours de beauté improvisé.
Baptisé « Hotdudesreading » (« beaux mecs qui lisent »), le compte affiche déjà plus de 217 000 abonnés pour une quinzaine de photos ! Il faut croire que le Q(I) attire !
Pris dans le subway new-yorkais, ces clichés volés sont accompagnés d’un commentaire croustillant à la fois sur le livre et sur son possesseur comme celui-ci (relatif à la photo d’illustration) :
« Repérage d’un prince un peu « foutraque » sur son trajet du matin. Probablement en route vers un cours de sculpture. Je suis sur(e) qu’il est en train de lire un recueil de nouvelles russes d’après-guerre, mais en vrai il repense à comment il a fait l’amour a sa petite-amie française ce matin et à la biscotte sans gluten qu’ils ont partagé après. »

Très inspirant le métro n’est-ce pas ?
Les amoureux du livre papier seront ravis, pas de kindle en vue !

Voir aussi les séries photos :
Que lit-on au Jardin du Luxembourg ?
Que lit-on… à Paris plage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.