Lecture, métro et plus si affinités…

Combien de fois avons-nous lu des descriptions enamourées de jeunes filles lisant dans le train/métro, sous la plume de nos écrivains (l’une des plus truculentes est peut-être celle de Jonathan Coe dans « Testament à l’anglaise » ou encore Auster dans La Trilogie New-Yorkaise découvrant notamment des lectrices de leurs propres livres) ? Originalité, cette fois-ci c’est l’homme (-objet, mais avec un cerveau quand même) qui s’affiche…


beau lecteur dans le metro
Il fallait y penser ! Un nouveau compte Instagram vient de voir le jour et se consacre à la prise sur le vif de clichés de lecteurs dans le métro, façon concours de beauté improvisé.
Baptisé « Hotdudesreading » (« beaux mecs qui lisent »), le compte affiche déjà plus de 217 000 abonnés pour une quinzaine de photos ! Il faut croire que le Q(I) attire !
Pris dans le subway new-yorkais, ces clichés volés sont accompagnés d’un commentaire croustillant à la fois sur le livre et sur son possesseur comme celui-ci (relatif à la photo d’illustration) :
« Repérage d’un prince un peu « foutraque » sur son trajet du matin. Probablement en route vers un cours de sculpture. Je suis sur(e) qu’il est en train de lire un recueil de nouvelles russes d’après-guerre, mais en vrai il repense à comment il a fait l’amour a sa petite-amie française ce matin et à la biscotte sans gluten qu’ils ont partagé après. »

Très inspirant le métro n’est-ce pas ?
Les amoureux du livre papier seront ravis, pas de kindle en vue !

Voir aussi les séries photos :
Que lit-on au Jardin du Luxembourg ?
Que lit-on… à Paris plage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.