Les lecteurs/lectrices ont la cote sur les sites de rencontre…

Dis moi qui tu lis je te dirai qui tu aimes ? Un adage qui pourrait bien s’avérer vrai si on en croit les résultats d’une récente étude du site de rencontres américain eHarmony. En effet en analysant les lectures de leurs membres, ils ont ensuite recherché l’influence que leurs goûts littéraires avaient sur la popularité de leur profil et leur « pouvoir de séduction ». Et ces premières constitueraient un vrai atout de charme d’après leurs chiffres !


C’est ainsi que les hommes ayant listé la lecture parmi leurs activités préférées reçoivent 19% de messages en plus que ceux qui ne lisent pas. Les femmes qui lisent reçoivent elles en moyenne 3% de messages en plus.

Certains goûts littéraires ont toutefois plus la cote que d’autres : ainsi les amateurs de livres politique ou de Guerre et Paix ne seraient pas prisés. En revanche, bonus pour « Les hommes qui n’aimaient pas les femmes », le premier tome de la saga Millenium, ce qui vaut entre 31% (pour les femmes) et 36% (pour les hommes) de messages supplémentaires.

Les hommes aiment aussi beaucoup les femmes ayant lu Hunger Games qui comptabilisent jusqu’à 44% de messages en plus. Ils apprécient aussi les lectrices de « Les apparences » (Gone girl, 63% de messages en plus), Game of Thrones (30% de messages en plus), Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur (21%), Orgueil et Préjugés (18%) et Harry Potter (16%).
Quant aux femmes, elles valorisent les hommes qui ont aimé 1984 de George Orwell (+21% de messages), des livres sur la Seconde Guerre mondiale (+16%) et le Da Vinci Code (+5%).

Unisexe, Stephen King favorise les contacts côté hommes comme côté femmes.

A l’inverse certains livres créent un effet repoussoir comme le subissent les lectrices de Twilight, qui reçoivent en moyenne 6% de messages en moins à l’instar des adeptes de la trilogie érotique Cinquante nuances de Grey.
Côté masculin, les lecteurs geek de Star Wars reçoivent 52% de messages que les autres !

Source : http://www.eharmony.com/blog/sexiest-books-according-eharmony-users/#.WP3cJIVOLIU

[A lire sur le même thème :]
Lecture, métro et plus si affinités…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.