Après « Sex and the city », projet d’adaptation en série d’un nouveau roman de Bushnell

Depuis le succès phénoménal de la série Sex and the city adapté du petit livre éponyme de la célèbre chroniqueuse et romancière new-yorkaise Candace Bushnell, qualifiée de « reine de la chick litt’, aucune série « girly » n’a réellement réussi à se hisser au niveau des aventures urbaines et sentimentales de Carrie et sa clique Upper east side. Après le flop de la série « Cashmere Mafia » et « Lipstick Jungle » (également adapté de C.Bushnell) sur le même modèle, la chaîne ABC a décidé de retenter sa chance avec un des derniers romans de l’auteur pour une nouvelle série :

C’est le roman chorale « One Fifth Avenue » de Candace Bushnell paru en 2008 qui devrait bientôt être adapté en série, suite à l’acquisition des droits par la chaîne ABC. Le projet, décrit comme un croisement entre Sex & the City et The Good Wife, sera écrit par Joshua Safran, un producteur de Gossip Girl, et produit par Mark Gordon (Grey’s Anatomy) et Candace Bushnell elle-même.

Le pitch ? Cassie Binghman, journaliste, se sépare de son mari, et retrouve son ancien appartement de la célèbre 5e Avenue de New York. Une véritable immersion dans l’Upper East Side – qui n’est pas sans rappeler « Gossip Girl » justement – pour la jeune femme qui devra enquêter sur un scandale au sein de son immeuble. Pour l’instant pas encore de date connue de tournage ni de casting. Mais une nouvelle que les fans de Carrie ne manqueront pas de réjouir et de suivre attentivement !

Les prequels de Sex & the City, The Carrie Diaries et Summer In The City, qui narrent la jeunesse de Carrie alors qu’elle n’est qu’une lycéenne, pourraient faire l’objet d’une série pour la CW, dirigée par l’équipe de Gossip Girl. (Source Allociné/The Hollywood Reporter)

A lire aussi :
« Sex and the city » de Candace Bushnell, Chasse à l’homme dans Manhattan (chronique)
Candace Bushnell tire sur le filon Sex and the city (le journal de Carrie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.