Les éditions Harlequin recrutent des auteurs sur Internet…

Après Flammarion, c’est au tour des éditions Harlequin, spécialisées dans le « roman à l’eau de rose », de se lancer dans l’appel à auteurs sur le site d’intermédiation littéraire, We love words. A la clé, une nouvelle collection de romances à la françaises sous forme numérique :

Alors que leurs livres sont habituellement des traductions de romans américains, la maison d’édition innove et lance sa première collection d’auteurs de langue française, à travers un grand concours sur le site www.welovewords.com, réseau social qui regroupe 10 000 auteurs.

Le principe ? Ecrire une ’ »belle histoire d’amour » qui soit « moderne, piquante, mordante, vivante, drôle, émouvante. Tout sauf ringarde ! » À titre de prix, douze auteurs lauréats verront leur texte édité chez Harlequin au sein d’une collection numérique créée à cette occasion. Le premier prix sera publié en version papier.
Pour rappel, un livre de poche sur trois acheté en France est un Harlequin.

Planning :
– 13 septembre 2012 : lancement du concours
– 30 novembre 2012 : clôture du concours
– Décembre 2012 : Douze textes seront sélectionnés parmi les 24 présélectionnés pour une publication numérique
– Janvier 2013 : Sélection finale des lauréats.
– Mars 2013 : lancement de la collection numérique d’Harlequin.
Courant 2013 : Publication papier d’un des douze lauréats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.